Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Fouad ZMOKHOL

Vous... et nous...

Vous gelez nos institutions publiques pendant des années... Nous nous battons pour un dégel économique et un développement de nos sociétés privées.
Vous ne respectez pas notre Constitution... Nous respectons fièrement les normes économiques internationales.
Vous n'avez jamais réussi à nous offrir des infrastructures convenables... Nous avons bâti nos propres fondations économiques vitales et nous sommes presque
autosuffisants.
Vous détruisez notre renommée internationale... Nous parcourons le monde pour redorer l'image de notre pays.
Vous utilisez un langage destructeur, agressif et souvent incompréhensible... Nous utilisons un langage rassembleur, constructif et productif.
Vous détruisez en quelques mots les derniers piliers de ce qui reste de notre pauvre pays... Nous construisons et reconstruisons ce que vous avez détruit en quelques minutes durant de longues années, sans arrêt et sans amertume.
Vous vous divisez et essayez de nous diviser... Nous étions, nous sommes et nous resterons un seul front économique indépendant au Liban et dans le monde.
Vous suivez tel ou tel pays, de la région ou du reste du monde, pour maintenir vos sièges... Nous suivons les pays avec qui nous pouvons bâtir des partenariats constructifs, maintenir nos entreprises et créer de la croissance pour maintenir notre économie.
Vous essayez de bâtir des partenariats politiques peu productifs... Nous bâtissons des partenariats économiques efficaces.
Vous changez de cap, de vision et de direction en quelques secondes... Nous sommes consistants et suivons nos plans, stratégies et visions avec conviction jusqu'à leur accomplissement et succès.
Vous vous attaquez mutuellement sans répit sur tous les terrains pendant des années puis vous vous entendez à nouveau sans comprendre ni pourquoi, ni comment, ni sur quoi, ni sur qui... Nous restons stables et vous implorons de vous entendre depuis des années pour nous donner un peu de stabilité et nous laisser opérer.
Vous faites reculer notre pays régulièrement dans presque tous les classements internationaux... Nous ne cessons de placer nos entreprises et nos entrepreneurs au plus haut des sondages internationaux...
Vous ne cessez de nous tirer vers des abîmes inconnus... Nous ne cesserons de nous battre et nous persévérerons quels que soient les difficultés, les risques et les résultats, et gravirons sans relâche les cimes économiques internationales.
Vous appartenez au monde de la politique... Nous appartenons fièrement au monde de l'économie !

Fouad ZMOKHOL
Président du Rassemblement
de dirigeants et chefs
d'entreprises libanais (RDCL)

Vous gelez nos institutions publiques pendant des années... Nous nous battons pour un dégel économique et un développement de nos sociétés privées.Vous ne respectez pas notre Constitution... Nous respectons fièrement les normes économiques internationales.Vous n'avez jamais réussi à nous offrir des infrastructures convenables... Nous avons bâti nos propres fondations économiques...

commentaires (1)

Comme c'est vrai!

Mille Raymonde

20 h 55, le 17 septembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Comme c'est vrai!

    Mille Raymonde

    20 h 55, le 17 septembre 2017

Retour en haut