Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Transfert

De Naples à la Juventus Turin, Higuain déchaîne les passions

Gonzalo Higuain exhibant son nouveau maillot. Marco Bertorello/AFP

Des maillots brûlés ou jetés dans la cuvette des toilettes, une affiche lacérée et des indemnités de transfert folles : le départ du footballeur argentin Gonzalo Higuain de Naples pour la Juventus Turin déchaîne les passions en Italie.
Avant même que la ligue italienne n'enregistre le transfert de l'attaquant de 28 ans ou que le club turinois n'annonce la durée du contrat (5 ans) et le montant de l'indemnité de transfert (90 millions d'euros, payables en deux ans), Higuain était déjà devenu la bête noire des supporters du Napoli. Les réseaux sociaux fourmillent de photos de maillots de l'ancien n° 9 napolitain, balancés dans la cuvette des toilettes, d'écharpes incendiées, de poubelle affublée du maillot azur de l'Argentin, qui a fait rêver les Napolitains en inscrivant 36 buts la saison dernière en championnat. Et, sur des affiches sur lesquelles Higuain apparaissait, certains ont patiemment détourné sa tête pour ne plus qu'elle soit visible !
L'explication à ce défoulement réside, à la fois, dans le départ d'un « goleador » qui a guidé le Napoli jusqu'à la 2e place de la Série A et dans le fait qu'il s'en aille chez un rival direct. D'autant que la Juve, qui écrase le championnat d'Italie depuis déjà cinq saisons, risque d'être encore un peu plus injouable si s'ajoute à sa défense de fer une attaque de feu, emmenée par Higuain et par un autre Argentin, Paulo Dybala, et par une autre recrue offensive, le Bosnien Miralem Pjanic, ravi à un autre rival, l'AS Rome.

(Source : AFP)

Des maillots brûlés ou jetés dans la cuvette des toilettes, une affiche lacérée et des indemnités de transfert folles : le départ du footballeur argentin Gonzalo Higuain de Naples pour la Juventus Turin déchaîne les passions en Italie.Avant même que la ligue italienne n'enregistre le transfert de l'attaquant de 28 ans ou que le club turinois n'annonce la durée du contrat (5...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut