Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’imam de Saint-Étienne-du-Rouvray « effaré » par le décès de son « ami »

Le représentant musulman de Saint-Étienne-du-Rouvray, dans le nord-ouest de la France, s'est dit « effaré » par le décès de son « ami », le prêtre Jacques Hamel, tué hier dans son église lors d'une prise d'otages revendiquée par le groupe jihadiste État islamique. « C'est quelqu'un qui a donné sa vie aux autres. On est abasourdis à la mosquée », a-t-il ajouté.
Le prêtre et l'imam s'étaient retrouvés à plusieurs reprises lors d'interventions publiques sur la religion et le savoir-vivre ensemble.
La mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray a été inaugurée en 2000 sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville. C'est dans cette même mosquée qu'avait eu lieu une cérémonie funèbre en mémoire d'Imad Ibn Ziaten, un parachutiste de 30 ans tué le 11 mars 2012 à Toulouse (Sud-Ouest) par Mohammad Merah, qui avait assassiné en 2012 trois militaires et quatre juifs, dont trois enfants.

Le représentant musulman de Saint-Étienne-du-Rouvray, dans le nord-ouest de la France, s'est dit « effaré » par le décès de son « ami », le prêtre Jacques Hamel, tué hier dans son église lors d'une prise d'otages revendiquée par le groupe jihadiste État islamique. « C'est quelqu'un qui a donné sa vie aux autres. On est abasourdis à la mosquée », a-t-il ajouté.Le prêtre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut