Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA : le Trésor place plusieurs entités et individus syriens sur sa liste noire

Le Trésor américain a placé plusieurs ressortissants syriens et entreprises sur sa liste noire pour leur soutien au régime du président Bachar el-Assad, a-t-il annoncé jeudi.

Ces mesures, prises par l'antenne du Trésor chargée des sanctions financières (Ofac), visent Youssef Arbash et Nabil Tizini, des responsables de l'entreprise de construction et de BTP syrienne Hesco, active dans le secteur de l'énergie. M. Arbash est le responsable du bureau de Hesco en Russie et M. Tizini son directeur financier.

Les sanctions visent également la compagnie de navigation Yona Star International et l'entreprise T-Rubber, accusées de travailler pour l'armée de l'air syrienne. Deux responsables de ces entreprises, Salah Habib et Jonha Lang, un Chinois, sont également visés.

Trois autres individus, Atiya Khouri, Imad Khouri et Aous Ali ainsi que trois autres entités, Moneta Transfer and Exchange, E.K. -Ultra Financial Group et Argus Construction sont également ciblées en raison de leur soutien financier apporté au régime syrien en place. Et Iyad Mahrous, Mahrous Group et Mahrous Trading FZE, cette dernière basée à Dubaï, sont accusés d'avoir aidé le Centre de Recherches et d'Etudes Scientifiques (SSRC), une agence syrienne active dans le secteur des armes non conventionnelles et des missiles.

Le Trésor américain a placé plusieurs ressortissants syriens et entreprises sur sa liste noire pour leur soutien au régime du président Bachar el-Assad, a-t-il annoncé jeudi.Ces mesures, prises par l'antenne du Trésor chargée des sanctions financières (Ofac), visent Youssef Arbash et Nabil Tizini, des responsables de l'entreprise de construction et de BTP syrienne Hesco, active dans le...