Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: l'EI affirme avoir abattu un avion du régime

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé avoir abattu jeudi un avion de combat MiG du régime syrien dans la région de Deir ez-Zor dans l'est du pays, entraînant la mort de son pilote.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a indiqué de son côté que l'EI avait abattu cet appareil alors qu'il survolait une zone proche d'un aéroport militaire dans les environs de Deir ez-Zor.

Il s'agit, selon l'ONG, du quatrième avion de l'armée de l'air du régime de Bachar el-Assad à s'écraser après avoir été la cible de tirs de l'organisation jihadiste depuis avril.

Dans un communiqué diffusé sur des comptes jihadistes, l'EI a indiqué avoir "réussi à abattre un avion de combat MiG du régime" au sud de la ville de Deir ez-Zor dont la province du même nom est largement contrôlée par le groupe jihadiste.

Selon le communiqué, l'avion avait mené des frappes sur plusieurs villages au sud de Deir ez-Zor avant d'être visé et de s'écraser.

Le régime syrien n'a pas fait état de la perte d'un avion alors que l'agence officielle Sana a seulement rapporté un survol jeudi par l'aviation syrienne de la province de Deir ez-Zor.

Le 8 juillet, deux pilotes d'hélicoptère russes ont été tués près de la ville syrienne de Palmyre (centre), quand l'hélicoptère syrien à bord duquel ils volaient a été abattu. L'OSDH a affirmé que l'EI l'avait visé.

Depuis 2013, l'EI contrôle une grande partie de la province riche en pétrole de Deir ez-Zor, frontalière de l'Irak.

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé avoir abattu jeudi un avion de combat MiG du régime syrien dans la région de Deir ez-Zor dans l'est du pays, entraînant la mort de son pilote.L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a indiqué de son côté que l'EI avait abattu cet appareil alors qu'il survolait une zone proche d'un aéroport militaire dans les environs de Deir...