Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Algérie : liberté provisoire refusée pour le directeur d'une télé privée

La justice algérienne a rejeté mercredi une demande de remise en liberté provisoire du directeur de la télévision privée KBC et d'un producteur, a-t-on appris auprès de leur avocat, Me Khaled Bergheul.

"La chambre d'accusation du tribunal d'Alger a confirmé l'ordonnance de placement en détention préventive" du directeur Mehdi Bénaïssa et du producteur Riad Harchouf ainsi que de Mounia Nedjaï, directrice au ministère de la Culture, a déclaré Me Bergheul à l'AFP.

Incarcérées depuis le 24 juin, les trois personnes sont appelées à comparaître le 18 juillet devant le tribunal correctionnel d'Alger, selon l'avocat. Elles sont accusées de "fausse déclaration et complicité d'abus de fonction".

Dans cette affaire, la justice enquête sur les conditions de réalisation de deux émissions à grand succès diffusées par la chaîne. Les enquêteurs tentent de déterminer si le contenu des émissions est conforme à une autorisation de tournage délivrée par le ministère de la Culture.

La justice algérienne a rejeté mercredi une demande de remise en liberté provisoire du directeur de la télévision privée KBC et d'un producteur, a-t-on appris auprès de leur avocat, Me Khaled Bergheul."La chambre d'accusation du tribunal d'Alger a confirmé l'ordonnance de placement en détention préventive" du directeur Mehdi Bénaïssa et du producteur Riad Harchouf ainsi que de Mounia...