Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les ventes mondiales d’armement dopées par la demande en Asie-Pacifique

Selon un nouveau rapport du cabinet britannique spécialisé IHS Jane's, relayé entre autres par l'AFP, le marché mondial d'armement (légères et lourdes) a connu une hausse de 11,3 %, l'an dernier, pour atteindre 65 milliards de dollars. « Le marché mondial de la défense n'a jamais connu une progression aussi importante que celle que nous constatons entre 2014 et 2015 », a déclaré Ben Moores, un analyste de l'IHS Jane's.
La hausse a été dopée par la demande de la région Asie-Pacifique, le Vietnam, les Philippines et le Bangladesh figurant parmi les dix pays aux perspectives les plus importantes en termes d'achats, indique le rapport, publié lundi dernier. Cette évolution s'inscrit dans un contexte d'inquiétude des pays de la région face à la Chine, qui revendique des droits de souveraineté sur la quasi-totalité de la mer de Chine méridionale. L'Australie est passée de la 6e à la 3e place avec 2,3 milliards de dollars d'importations. Elle se situe derrière l'Inde et l'Arabie saoudite, qui reste le premier importateur d'armes au monde.
IHS Jane's estime que le marché continuera de croître en 2016 jusqu'à atteindre 69 milliards de dollars. Les premiers exportateurs au monde sont toujours les États-Unis et la Russie.

Selon un nouveau rapport du cabinet britannique spécialisé IHS Jane's, relayé entre autres par l'AFP, le marché mondial d'armement (légères et lourdes) a connu une hausse de 11,3 %, l'an dernier, pour atteindre 65 milliards de dollars. « Le marché mondial de la défense n'a jamais connu une progression aussi importante que celle que nous constatons entre 2014 et 2015 », a déclaré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut