Rechercher
Rechercher

Auto - Feux toujours verts

Maserati, tout en distinction et élégance

On dit toujours que le style et la passion s'accouplent dans une Ferrari, et que la puissance brute allume Lamborghini. Mais c'est une autre italienne qui surclasse toutes les autres dès il s'agit d'exclusivité, de distinction, d'élégance et de vraie « classe » : nous avons nommé Maserati.
La marque au trident représente bien son emblème, tel Poséidon, dieu des mers, toujours sous-estimé face à Zeus. Contrairement à son frère, il n'a pas besoin d'huiler ses biceps et de les étaler devant le monde entier. Il est confiant et calme sous les océans à attendre des adorateurs qui méritent sa grâce.
La marraine des Italiens a vu le jour en plein milieu de la Première Guerre mondiale. Durant cette période rude, la pauvreté ravage les villages européens qui se privent de métal, de caoutchouc, de plastique et autres matériaux pour les envoyer à l'armée. Cependant, les cinq frères Maserati, de véritables Italiens, s'engagent à construire une voiture de luxe... que personne ne pouvait s'acheter en ce temps-là.
Après cela, la marque se fait racheter par plusieurs groupes, Orsi, Citroën, De Tomaso et Fiat. Maserati rassemble plusieurs cultures et choisit la meilleure de chaque pour créer des autos de rêve. Cela dit, la marque souffre financièrement et ne vend pas assez. Elle est menacée de disparaître, mais continue de sortir de plus en plus de modèles.
Un pari gagné ! Maserati fait, jusqu'à aujourd'hui, vibrer le cœur d'aficionados de tous âges, sur les fonds d'écran des jeunes et dans les garages des moins jeunes. On ne va pas se mentir, voilà une voiture adaptée aux personnes âgées. Mais tel est son but. Cette voiture assemblée avec tant de précision ne mérite pas de tomber dans des mains inexpérimentées.
À cette date, Maserati offre plusieurs modèles. La nouvelle venue, la Levante, vient concurrencer les autres SUV de luxe, comme la F-Pace de Jaguar, la Bentayga de Bentley et la Cayenne. La Ghibli est le modèle d'entrée de gamme de Maserati et nous avons un penchant pour elle plus que pour ses sœurs. Sa simplicité représente la subtilité de la marque que les vrais fans reconnaîtront. Il y a aussi la mythique Granturismo et toutes ses variantes. On finit bien sûr en beauté par le char du bataillon, la Quattroporte, qui rugit au besoin, mais reste chic et discrète le reste du temps. Tout cela est bien beau, mais nous espérons toujours voir le concept Alfieri (du nom du plus influent des cinq frères) bientôt sur les routes.
Il est inutile de parler de puissance. Bien que ce soit loin d'être un défaut de la marque, cela reste hors sujet pour des voitures de la sorte. Nous avons devant nous une auto, une marque de la plus haute distinction. Si la Maserati doit être assimilée à une personnalité, ça ne peut-être autre que Monica Bellucci, l'essence même du charme de la femme.

On dit toujours que le style et la passion s'accouplent dans une Ferrari, et que la puissance brute allume Lamborghini. Mais c'est une autre italienne qui surclasse toutes les autres dès il s'agit d'exclusivité, de distinction, d'élégance et de vraie « classe » : nous avons nommé Maserati.La marque au trident représente bien son emblème, tel Poséidon, dieu des mers,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut