Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël et la Turquie proches de la réconciliation

Un ministre israélien proche du Premier ministre Benjamin Netanyahu a assuré, hier, que quasiment toutes les questions en suspens avec la Turquie étaient réglées pour une réconciliation entre les deux pays. Les liens entre les deux pays s'étaient détériorés après l'assaut des forces israéliennes contre une flottille turque à destination de Gaza en 2010, au cours duquel dix Turcs avaient été tués. « Je dirais que nous avons réussi à traiter avec succès 90 % des sujets », a dit à une radio le ministre de l'Énergie, Youval Steinitz.
Au cours des dernières semaines, les deux parties ont signifié à plusieurs reprises qu'un accord était proche entre les ex-alliés régionaux. Pressé par la radio de dire quand un accord pourrait être finalisé, M. Steinitz a répondu espérer « dans les prochaines semaines ». « L'intérêt est énorme des deux côtés : un intérêt stratégique, et un intérêt énergétique et économique », a-t-il dit. « Les choses ont l'air de se passer de manière positive », a déclaré de son côté le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Un ministre israélien proche du Premier ministre Benjamin Netanyahu a assuré, hier, que quasiment toutes les questions en suspens avec la Turquie étaient réglées pour une réconciliation entre les deux pays. Les liens entre les deux pays s'étaient détériorés après l'assaut des forces israéliennes contre une flottille turque à destination de Gaza en 2010, au cours duquel dix Turcs...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut