Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : l'Onu condamne les attentats à Jablé et Tartous

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon condamne les "attentats terroristes" perpétrés dans deux fiefs du régime syrien à Tartous et Jablé (ouest de la Syrie) et exprime sa "grave inquiétude" devant l'escalade des combats autour de Damas, a indiqué lundi son porte-parole Stéphane Dujarric.

M. Ban a "réitéré son appel à toutes les parties au conflit en Syrie à s'abstenir d'attaquer la population civile" et à respecter la cessation des hostilités, a ajouté M. Dujarric. M. Ban demande à tous les Etats membres "d'agir collectivement, de manière immédiate et décisive, pour mettre fin à la tragédie qui se déroule en Syrie".

Une série d'attentats sans précédent a fait 148 morts à Tartous et Jablé, deux fiefs du régime syrien dans la région côtière du pays. Ces attentats ont été revendiqués par le groupe jihadiste Etat Islamique (EI).
Les forces gouvernementales syriennes mènent par ailleurs une offensive contre Deraya, au sud-ouest de Damas, et dans dans la région de l'est de la capitale.

Selon son porte-parole, M. Ban a aussi déploré "les pertes civiles croissantes" autour d'Alep et Idlib (nord) ainsi qu'au nord de Homs (centre), notamment à Al-Houla.

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon condamne les "attentats terroristes" perpétrés dans deux fiefs du régime syrien à Tartous et Jablé (ouest de la Syrie) et exprime sa "grave inquiétude" devant l'escalade des combats autour de Damas, a indiqué lundi son porte-parole Stéphane Dujarric.M. Ban a "réitéré son appel à toutes les parties au conflit en Syrie à s'abstenir...