Dernières Infos

Jamal Itani élu d'office président du Conseil municipal de Beyrouth

Liban
OLJ
17/05/2016

Jamal Itani a été élu d'office, mardi, président du conseil municipal de Beyrouth, lors d'un scrutin organisé au bureau du mohafez de la capitale, Ziad Chbib, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Elie Andréa a lui été élu vice-président. Tous deux, ainsi que 22 autres candidats de la liste des "Beyrouthins", soutenus par le chef du Courant du Futur, Saad Hariri, et les partis traditionnels, avaient remporté les élections municipales de Beyrouth qui se sont déroulées le dimanche 8 mai.

"Il y aura un plan rapide afin de travailler comme une seule équipe dans les semaines à venir", a annoncé M. Chbib. "Notre but est le changement vers le meilleur", a-t-il ajouté, avant d'estimer que les habitants de la capitale vont "sentir ce changement dans les semaines ou les mois à venir".

Le nouveau président du conseil municipal de Beyrouth s'est lui dit "optimiste" quant à "l'essor" de la capitale.

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants