Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Moteurs truqués : le groupe automobile français PSA a été perquisitionné

Le groupe automobile français PSA a annoncé avoir été perquisitionné jeudi par les services de la répression des fraudes dans le cadre d'enquêtes ouvertes après le scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen.

"Dans le cadre des enquêtes menées actuellement sur les émissions polluantes du secteur automobile, PSA a fait l'objet ce jour d'une opération de visite et de saisie" des enquêteurs de la répression des fraudes, a précisé l'entreprise (marques Peugeot, Citroën et DS) dans un communiqué.

"PSA confirme la conformité de ses véhicules en matière d'émission de polluants dans tous les pays où il opère. Confiant dans ses technologies, PSA collabore pleinement avec les autorités compétentes", a assuré l'entreprise.
Les services de la répression des fraudes ont précisé enquêter sur des "anomalies" d'émissions constatés sur trois véhicules testés. Cette opération "ne préjuge en rien des conclusions de l'enquête", ont-ils ajouté dans un communiqué.

Le gouvernement français avait ordonné des tests sur les véhicules de plusieurs constructeurs après la révélation, à l'automne, par Volkswagen qu'il avait équipé 11 millions de moteurs diesel d'un logiciel capable de fausser les résultats des contrôles antipollution.

Lors de ces tests, des dépassements de normes avaient été détectés chez le deuxième constructeur français Renault, qui a lui aussi fait l'objet de perquisitions. Mais aucun logiciel truqué n'a été retrouvé.
Mercredi, le constructeur d'automobiles japonais Mitsubishi Motors a avoué avoir lui aussi "manipulé des tests" sur au moins 625.000 véhicules vendus au Japon.

Le groupe automobile français PSA a annoncé avoir été perquisitionné jeudi par les services de la répression des fraudes dans le cadre d'enquêtes ouvertes après le scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen."Dans le cadre des enquêtes menées actuellement sur les émissions polluantes du secteur automobile, PSA a fait l'objet ce jour d'une opération de visite et de saisie" des...