Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Russie: un étudiant américain retrouvé mort dans les montagnes de Sibérie

Un étudiant américain a été retrouvé mort lundi dans une région montagneuse de Sibérie, une semaine après l'annonce de sa disparition, a indiqué l'antenne locale du Comité d'enquête russe dans un communiqué.

Colin Madsen, un étudiant de 25 ans originaire de Jefferson City dans le Missouri, avait disparu le 27 mars en Bouriatie, région à majorité bouddhiste de Sibérie orientale. Il avait quitté sa maison d'hôtes en pleine nuit, sans manteau malgré la neige, selon le communiqué. Son corps a "été découvert par les secouristes dans les montagnes à 1,5 km du village d'Archan" où il passait les vacances avec des amis, un Américain et deux Russes, précise-t-il. La cause de la mort de Colin Madsen n'était pas connue dans l'immédiat.

L'ambassade des États-Unis à Moscou a confirmé à l'AFP être "au courant de ces informations" et "travailler étroitement" avec les autorités russes sur cette affaire. "Des responsables du consulat américain sont dans la région pour apporter une assistance consulaire", a ajouté un porte-parole de l'ambassade.

Les enquêteurs ont souligné ne pas avoir découvert de lésions sur son corps, tout en précisant que ses papiers et son porte-monnaie n'avaient pas été volés. "Les enquêteurs doivent établir pour quelle raison l'étudiant, légèrement vêtu, a quitté la maison d'hôtes sans avoir prévenu ses amis, et est parti dans la forêt", indique le communiqué.

Colin Madsen et ses amis, arrivés le 26 mars à Archan et envisageant de faire une ascension dans les montagnes le lendemain, ont "consommé de la drogue toute la journée" sans boire d'alcool ni se disputer, avant de se coucher vers 2 heures du matin, affirment les enquêteurs.

Lorsque ses amis se sont réveillés quelques heures après, ils ont découvert que Colin Madsen avait disparu, selon la même source. Après avoir essayé de le retrouver seuls, ils ont alerté la police dans la soirée.

Un étudiant américain a été retrouvé mort lundi dans une région montagneuse de Sibérie, une semaine après l'annonce de sa disparition, a indiqué l'antenne locale du Comité d'enquête russe dans un communiqué.
Colin Madsen, un étudiant de 25 ans originaire de Jefferson City dans le Missouri, avait disparu le 27 mars en Bouriatie, région à majorité bouddhiste de Sibérie orientale....