Rechercher
Rechercher

Auto - Feux toujours verts

New York, le Salon que les Américains méritent

Mazda MX-5 RF.

Rien que quelques semaines après Genève, New York double la mise avec son Salon de l'auto. La ville aux yellow cabs a ouvert ses portes aux automobilistes le mercredi 23 mars pour dévoiler de nouveaux arrivés, ainsi que des revenants.
Bien sûr, ce Salon ne peut pas rivaliser avec ceux des européens, mais cette année, New York accueille les champions de l'industrie avec leurs trophées, de grands noms comme BMW, Mercedes, Ford, Toyota, Mitsubishi, Audi, Kia, Jeep, Mazda, Subaru, etc. Toutes ces nouvelles voitures ont été réservées pour ce Salon en particulier, en raison de leur grande popularité sur le Nouveau Continent, contrairement aux autres qui préfèrent des véhicules plus bas, économes et compacts.
La poupée russe Mercedes GLE coupé éclot pour montrer le nouveau produit de la marque allemande, la GLC coupé, copie conforme miniature du SUV à l'énorme succès. Entre celles-ci, la E-Class de Genève et les résultats de la F1, Mercedes est vraiment au top !
Chez BMW, les stars du X se multiplient : après les 1, 3, 4, 5 et 6, voici enfin l'annonce de la nouvelle BMW X7. Eh non, ce béhémot ne sera pas encore dévoilé, mais il est confirmé pour être le plus grand véhicule des Bavarois.
Ne vous attendez pas à une toute nouvelle Nissan GTR avant 2018 non plus ; cependant, le constructeur japonais calme notre faim avec ce lifting subtil de la GTR actuelle, plutôt vers l'avant, et une injection de 50 chevaux de plus pour son incroyable moteur. Cette supercar a aussi été exposée aux côtés de ses prédécesseurs, les anciens véhicules de performance Datsun et Nissan, comme la Skyline et la 2000 sport.
Du côté des autres Japonais, ça bouge bien mieux. Malgré maints essais, Subaru a réussi à taire sa nouvelle plateforme jusqu'au jour J. La nouvelle Impreza nous est enfin révélée. Ce n'est pas le plus beau des styles, mais cette génération a repris en jouvence. Cette voiture est construite sur la plateforme universelle Subaru et incorpore plusieurs technologies orientées sécurité.
Mazda, de son côté, s'est acheté un chapeau métallique. La décapotable s'approprie un hard-top dans son nouveau modèle, la MX-5 RF, pour les pays moins ambiants du Nord, où le soleil se fait rare.
Genesis est pour Hyundai ce que Lexus est pour Toyota, et la séparation des deux marques devient de plus en plus apparente avec ce nouveau concept qui vient tout droit du futur. Sa silhouette allongée, luxueuse et sportive, couplée aux quatre portes, la met en compétition directe avec la série 3 de BMW, la C-Class de Mercedes et la A4 d'Audi.
Ce Salon est bien moins populaire et moins accessible que d'autres, ce qui fait de lui un espace que nous préférons, pouvant nous approcher sans problème des voitures les plus prestigieuses. Nous aimons associer New York à Genève, qui bat cette année le fameux Salon de Detroit, avec une semaine de pure combustion.

Rien que quelques semaines après Genève, New York double la mise avec son Salon de l'auto. La ville aux yellow cabs a ouvert ses portes aux automobilistes le mercredi 23 mars pour dévoiler de nouveaux arrivés, ainsi que des revenants.Bien sûr, ce Salon ne peut pas rivaliser avec ceux des européens, mais cette année, New York accueille les champions de l'industrie avec leurs trophées, de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut