Le parquet d'Ankara a ouvert une information judiciaire pour une affaire de corruption en Turquie visant le géant pharmaceutique suisse Novartis, a rapporté vendredi l'agence de presse progouvernementale Anatolie.
L'enquête a été lancée après des informations parues cette semaine dans la presse turque, précise l'agence.
Novartis est confronté à des accusations de corruption en Turquie. le groupe aurait, via une société de conseil, versé des pots-de-vin d'un montant de 85 millions de dollars (75 millions euros) à des représentants du ministère turc de la Santé afin de "s'acquérir déloyalement une part de marché", selon la presse turque.
Le groupe qui fait aussi l'objet d'une enquête aux Etats-Unis, également pour des affaires de pots-de-vin, va payer en outre une amende de 25 millions de dollars (22,4 millions d'euros) suite à un accord avec le gendarme de la Bourse américaine sur une affaire de corruption en Chine.
Dernières Infos
La justice turque enquête sur une affaire de corruption visant Novartis
AFP / le 01 avril 2016 à 12h42


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine