Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de la diplomatie syrienne salue "les efforts" d'Alger pour une solution politique en Syrie

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a salué mardi l'engagement appuyé d'Alger pour une résolution politique du conflit en Syrie, en marge d'une visite de plusieurs jours en Algérie, un allié historique de Damas.
Le chef de la diplomatie syrienne a rappelé "les efforts déployés par l'Algérie en faveur d'une solution politique" en Syrie, a rapporté l'agence officielle APS.

L'Algérie, qui a connue une décennie de guerre civile dans les années 90, n'a jamais fait mystère de son soutien au président syrien Bachar el-Assad.

Depuis le début de la révolte contre le régime syrien en mars 2011, Alger a sans cesse plaidé en faveur d'une solution politique en Syrie où les troupes du régime ont encore gagné mardi du terrain face au groupe jihadiste Etat islamique.

L'Algérie et la Syrie se trouvent dans "la même tranchée contre le terrorisme et l'ingérence dans les affaires internes des pays", a encore déclaré M. Mouallem, cité par APS.
Aucune indication n'a été donnée sur une éventuelle rencontre avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a salué mardi l'engagement appuyé d'Alger pour une résolution politique du conflit en Syrie, en marge d'une visite de plusieurs jours en Algérie, un allié historique de Damas.Le chef de la diplomatie syrienne a rappelé "les efforts déployés par l'Algérie en faveur d'une solution politique" en Syrie, a rapporté l'agence...