Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: l'armée dit avoir tué 60 hommes armés dans le Sinaï

L'armée égyptienne a dit avoir tué vendredi 60 hommes armés présentés comme des "terroristes" lors d'affrontements dans le Sinaï, bastion de la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI).
"Des unités du contreterrorisme aidées par l'armée de l'air ont réussi vendredi à tuer 60 terroristes, à en blesser 40 autres et à détruire 27 de leurs véhicules tout-terrain lors d'affrontements au sud de la ville de Rafah et dans la région de Cheikh Zoueid" dans le Nord-Sinaï, a indiqué un porte-parole de l'armée sur sa page officielle Facebook.
Ce bilan n'a pas pu être vérifié de source indépendante.

La branche égyptienne de l'EI mène régulièrement des attentats contre la police et l'armée dans la péninsule du Sinaï, région désertique du nord-est de l'Egypte, depuis que les militaires ont destitué le président islamiste élu Mohamed Morsi en 2013.
La semaine dernière, l'EI a revendiqué une attaque dans le Sinaï qui a fait 15 morts dans les rangs de la police.
Les jihadistes ont en outre revendiqué l'attentat qui a entraîné le crash en octobre dans le Sinaï d'un avion de touristes russes dont les 224 occupants sont morts.

L'armée égyptienne a dit avoir tué vendredi 60 hommes armés présentés comme des "terroristes" lors d'affrontements dans le Sinaï, bastion de la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI)."Des unités du contreterrorisme aidées par l'armée de l'air ont réussi vendredi à tuer 60 terroristes, à en blesser 40 autres et à détruire 27 de leurs véhicules tout-terrain lors...