Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentats de Bruxelles: John Kerry se rendra en Belgique vendredi

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry se rendra vendredi en Belgique pour y présenter les condoléances des Etats-Unis après les attentats de Bruxelles et rencontrer des responsables européens, a annoncé mercredi son porte-parole.

John Kerry "se rendra à Bruxelles, en Belgique, vendredi pour exprimer formellement les condoléances des Etats-Unis pour la perte des vies dans les attentats terroristes d'hier et rencontrer des responsables belges et ceux de l'Union européenne", a indiqué son porte-parole John Kirby, à Moscou, où le secrétaire d'Etat américain effectue une visite.

M. Kerry "va réitérer le fort soutien des Etats-Unis aux efforts belges visant à la fois à enquêter sur ces attaques et à continuer de contribuer aux efforts internationaux dans la lutte contre l'extrémisme violent", a précisé M. Kirby.
Les attentats de Bruxelles --deux explosions à l'aéroport et une dans le métro-- ont fait mardi matin au moins 31 morts et 270 blessés, de plusieurs nationalités.
Selon le département d'Etat, une dizaine d'Américains ont été blessés.

Le vice-président américain Joe Biden a assuré mercredi, en signant un livre de condoléances ouvert à l'ambassade de Belgique à Washington, que les Belges "triompheront" face au jihadisme.
Il a également assuré, au nom du président Barack Obama, que les Etats-Unis étaient "prêts à fournir tous les moyens en matière de renseignement, de technologies et tout ce que nous possédons qui pourrait avoir une valeur ajoutée dans leur combat".

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry se rendra vendredi en Belgique pour y présenter les condoléances des Etats-Unis après les attentats de Bruxelles et rencontrer des responsables européens, a annoncé mercredi son porte-parole.John Kerry "se rendra à Bruxelles, en Belgique, vendredi pour exprimer formellement les condoléances des Etats-Unis pour la perte des vies dans les attentats...