Dernières Infos

Claude, Libanais à Bruxelles : "Comme si la vie s'était arrêtée"

témoignage
22/03/2016

Bruxelles a été secouée mardi matin par plusieurs attentats terroristes, avec de puissantes explosions à l'aéroport international et dans le métro qui ont fait au moins 21 morts, selon les pompiers, et paralysé la capitale belge. Il y a "11 morts" à l'aéroport de Zaventem et également "une dizaine" à la station de Maalbeek dans le quartier européen "où il y a eu une très grosse explosion dans le métro", a dit un porte-parole des pompiers, ajoutant que "la situation est assez chaotique".

 

Claude, un Libanais concessionnaire automobile, vit depuis 20 ans à Bruxelles. Sa maison est située à 5 minutes l'aéroport international. "Au moment de l'explosion, je venais de déposer mon fils à l'école. Maintenant, il va y rester jusqu'à 19h. Il a peur, mais je ne peux rien faire. Personne ne peut plus sortir. Mon épouse, qui travaille à l'ambassade de Jordanie, est elle aussi bloquée".

"De chez moi, je peux voir le ballet des ambulances qui vont de l'aéroport à l'hôpital tout proche. Il y a une ambiance de panique générale maintenant à Bruxelles, toutes les rues sont bloquées. Comme si la vie s'était arrêtée".
"Etant Libanais, je suis habitué à ce genre de situations. Les Belges, non, et c'est normal. Je suis inquiet de l'expansion du terrorisme en territoire belge, surtout que c'est la première attaque de cette ampleur qui touche le pays. Mais je préfère ne pas céder à la panique. Je suis sûre que la vie reprendra son cours normal".

 

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.