Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama rencontre le journaliste Jason Rezaian, écroué 18 mois en Iran

Le président des Etats-Unis Barack Obama a brièvement rencontré lundi Jason Rezaian, le journaliste irano-américain du Washington Post qui a retrouvé la liberté mi-janvier après 18 mois de détention en Iran.
La rencontre - discrète - a eu lieu en marge d'une visite de M. Obama au Département d'Etat où il a prononcé un discours devant les ambassadeurs américains en poste à travers le monde, selon un responsable de la Maison Blanche.

Jason Rezaian fait partie des quatre prisonniers qui ont été libérés par l'Iran le 16 janvier, quelques heures avant que les grandes puissances ne scellent avec Téhéran la mise en œuvre de l'accord conclu en juillet sur le programme nucléaire iranien.

Le journaliste avait été arrêté en juillet 2014 à son domicile de Téhéran où il travaillait comme correspondant du quotidien américain depuis deux ans. Il avait par la suite été condamné pour "espionnage" et "collaboration avec des gouvernements hostiles" à une peine de prison dont la durée n'a jamais été communiquée.
Ces accusations ont toujours été démenties avec véhémence, tant par le journaliste que par le Washington Post.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a brièvement rencontré lundi Jason Rezaian, le journaliste irano-américain du Washington Post qui a retrouvé la liberté mi-janvier après 18 mois de détention en Iran.La rencontre - discrète - a eu lieu en marge d'une visite de M. Obama au Département d'Etat où il a prononcé un discours devant les ambassadeurs américains en poste à travers le...