Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crise des déchets : activistes et manifestants arrivent Place Riad Solh

Des milliers de manifestants qui s'étaient d'abord rassemblés place Sassine, à Beyrouth, peu avant 16h, son arrivés vers 17h30 Place Riad Solh. Ils répondent à l'appel de plusieurs collectifs de la société civile, nés de la crise des déchets. Cette manifestation vise à dénoncer l'incurie des autorités face à la crise des déchets qui sévit depuis le 17 juillet dernier au Liban.

Les activistes des mouvements "Vous puez!" et "Nous réclamons des comptes" manifestent aux côtés de militants du parti Kataëb, qui a décidé de se joindre au rassemblement.

Parallèlement, le Conseil des ministres était réuni depuis 11h30 pour une séance consacrée à l'élaboration d'une solution à la crise des déchets.

Les contours d'une solution ont été dessinés vendredi lors d'une réunion de la commission ministérielle, chargée de régler la crise. Ce plan est basé sur l'aménagement de deux décharges sanitaires dans les secteurs de Bourj Hammoud-Jdeidé, dans le caza du Metn, et de Costa Brava, dans le caza de Aley, ainsi que sur la réutilisation temporaire de la décharge de Naamé pour le traitement des déchets qui se sont accumulés depuis le début de la crise il y a huit mois.

Des milliers de manifestants qui s'étaient d'abord rassemblés place Sassine, à Beyrouth, peu avant 16h, son arrivés vers 17h30 Place Riad Solh. Ils répondent à l'appel de plusieurs collectifs de la société civile, nés de la crise des déchets. Cette manifestation vise à dénoncer l'incurie des autorités face à la crise des déchets qui sévit depuis le 17 juillet dernier au...