Dernières Infos

L'UE et les Etats-Unis "pas préparés" pour une présidence Trump (Schulz)

AFP
12/03/2016

Les Etats-Unis et l'Union européenne ne sont "pas préparés" à une accession du milliardaire américain Donald Trump à la Maison Blanche, a estimé samedi le président du Parlement européen Martin Schulz.

"L'Europe n'est ni préparée, ni les Etats-Unis, pour un tel président qui, à mes yeux, n'a aucune expérience internationale", a-t-il déclaré à la chaîne française d'information en continu I-Télé.
"Trump appartient à ces gens que nous connaissons ici aussi en Europe, qui ont pour n'importe quelle chose un bouc émissaire mais jamais une solution concrète", a-t-il estimé, dressant un parallèle avec la montée du "populisme sauvage" dans l'UE.

"Dans ses mains", la puissance des moyens, politiques ou militaires, dont dispose un président des Etats-Unis, lui ouvrirait de "vraies options pour des décisions extrêmement dangereuses", a ajouté Martin Schulz.
"Moi, honnêtement, je préfère une autre candidate", a conclu le dirigeant social-démocrate allemand, affichant sans surprise son soutien à Hillary Clinton, favorite des primaires démocrates.

Donald Trump fait la course en tête dans les primaires pour l'investiture républicaine à la présidentielle américaine de novembre, au grand dam de l'establishment du parti, critique de sa rhétorique incendiaire.
Vendredi, des violences ont éclaté à Chicago entre ses partisans et ses opposants, avant la tenue d'un meeting de campagne que le milliardaire a finalement annulé à la dernière minute.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants