Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Salam : L'Arabie saoudite a beaucoup donné au Liban

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a déclaré lundi, lors du Conseil des ministres qui a commencé dans la matinée, que "le Liban a une dette envers l'Arabie saoudite et que celle-ci a beaucoup donné à notre pays", estimant que "la situation est dangereuse".
Le Conseil des ministres est consacré à la politique étrangère du Liban, après la décision de Riyad d'interrompre son aide financière aux forces de sécurité.

Sur le même plan, la ministre des Déplacés, Alice Chaptini, nommée ministre de la Justice par intérim à la suite de la démission d'Achraf Rifi, a exhorté dans un communiqué Riyad à revenir sur les mesures prises à l'égard du Liban, rappelant son attachement à la neutralité du pays.

De son côté, le ministre du Travail, Sejaan Azzi, a exprimé le souhait que cette crise soit contenue. "Il faut rassurer l'Arabie saoudite et l'ensemble des pays du Golfe en leur réaffirmant que le Liban est un pays ami", a-t-il expliqué à l'issue d'une rencontre avec le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï.

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a déclaré lundi, lors du Conseil des ministres qui a commencé dans la matinée, que "le Liban a une dette envers l'Arabie saoudite et que celle-ci a beaucoup donné à notre pays", estimant que "la situation est dangereuse".Le Conseil des ministres est consacré à la politique étrangère du Liban, après la décision de Riyad d'interrompre son aide...