Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: consultations au Conseil de sécurité vendredi matin

Le Conseil de sécurité tiendra vendredi matin des consultations avec le médiateur de l'Onu en Syrie Staffan de Mistura, ont indiqué jeudi des diplomates.
M. de Mistura rendra compte aux ambassadeurs des 15 pays membres de sa décision de suspendre les négociations de paix de Genève.
Cette réunion à huis clos a été demandée par le Venezuela, qui préside le Conseil en février.

Après six jours de discussions à Genève avec le régime syrien d'une part, l'opposition de l'autre, M. de Mistura a annoncé mercredi à Genève une "pause" dans ce processus censé enclencher une solution politique au conflit.
Il s'est refusé à parler "d'échec" et a déclaré avoir fixé la date du 25 février pour une reprise des discussions, mais celle-ci reste incertaine.

Le Conseil de sécurité tiendra vendredi matin des consultations avec le médiateur de l'Onu en Syrie Staffan de Mistura, ont indiqué jeudi des diplomates.M. de Mistura rendra compte aux ambassadeurs des 15 pays membres de sa décision de suspendre les négociations de paix de Genève.Cette réunion à huis clos a été demandée par le Venezuela, qui préside le Conseil en février.Après six...