Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat : Saad Hariri continue d’appuyer la candidature de Frangié

Les députés de Denniyé et Minié entourant M. Machnouk. Photo Ani

Ahmad Fatfat, député de Denniyé et membre du bloc parlementaire du Futur, a indiqué hier que « Saad Hariri travaille toujours pour un compromis national et, de ce fait, continue d'appuyer la candidature de Sleiman Frangié à la présidence ». M. Fatfat s'exprimait à l'issue d'une rencontre des députés de Denniyé et de Minié avec le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk.
Il a en outre déclaré que les députés du bloc du Futur seront présents à la séance du 8 février durant laquelle un président devrait, en principe selon lui, être élu. « Nous avons toujours invité les différentes parties à participer aux réunions parlementaires. Nous avons nous-mêmes pris part à 34 séances et, s'il y a réellement élection le 8 février, nous serons présents », a-t-il indiqué. « Nous insistons à ce que l'élection présidentielle ait lieu, mais nous refusons qu'un président soit nommé. Nous sommes contre l'imposition d'un président de la République », a ajouté M. Fatfat. « Nous invitons tout le monde à se rendre au Parlement afin d'élire un président respecté de tous les Libanais et avec lequel toutes les composantes politiques pourront coopérer sans exception », a-t-il dit.
Le député de Denniyé a par ailleurs commenté, dans un entretien hier à la radio Voix du Liban 100,3, l'attitude de l'Iran et du Hezbollah face à la présidentielle. « L'Iran ne veut pas de président pour des raisons liées aux événements régionaux. Le Hezbollah ne le veut pas pour des raisons régionales et internes. Il a commencé à se comporter comme s'il était le seul parti présent dans le pays et impose sa politique dans les Affaires étrangères », a précisé M. Fatfat.
Il a finalement estimé que le dialogue entre le Hezbollah et le courant du Futur « n'avait plus beaucoup de sens, surtout après le blocage par le parti de la présidentielle et la libération du terroriste Michel Samaha ».

Ahmad Fatfat, député de Denniyé et membre du bloc parlementaire du Futur, a indiqué hier que « Saad Hariri travaille toujours pour un compromis national et, de ce fait, continue d'appuyer la candidature de Sleiman Frangié à la présidence ». M. Fatfat s'exprimait à l'issue d'une rencontre des députés de Denniyé et de Minié avec le ministre de l'Intérieur, Nouhad...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut