Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un journaliste d'Al-Jazeera porté disparu au Yémen (TV)

La chaîne satellitaire Al-Jazeera a annoncé jeudi que l'un de ses journalistes au Yémen était porté disparu et avait probablement été enlevé dans ce pays en guerre.

La chaîne du Qatar a précisé avoir perdu contact depuis lundi soir avec Hamdi al-Bokari, son correspondant à Taëz, la troisième grande ville du Yémen, où il couvrait les combats entre forces loyalistes et rebelles. Elle a ajouté que "selon les indications" disponibles, il avait été "kidnappé par des inconnus".

Le directeur général d'Al Jazeera Media Network, Mostefa Souag, a pour sa part appelé à "la libération immédiate du collègue Hamdi al-Bokari", ajoutant que les ravisseurs, qu'il n'a pas identifiés, "étaient tenus responsables de la sécurité" du journaliste.

Aucune indication n'a été fournie sur les circonstances exactes du rapt ou les motivations des ravisseurs.
La ville de Taëz, chef-lieu d'une province éponyme du sud-est du Yémen, contrôlée par des forces progouvernementales, est encerclée depuis des mois par des rebelles chiites Houthis, qui sont maîtres depuis plus d'un an de la capitale Sanaa et de larges pans du territoire yéménite.

Dimanche, le journaliste yéménite Almigdad Mojalli, qui travaillait pour des médias étrangers, avait été tué au sud de Sanaa dans un apparent raid aérien de la coalition arabe, qui intervient depuis mars 2015 sous commandement saoudien en soutien au gouvernement reconnu par la communauté internationale.
Selon un récent rapport de Reporters sans frontières (RSF), au moins cinq journalistes ont été tués au Yémen l'an dernier.

La chaîne satellitaire Al-Jazeera a annoncé jeudi que l'un de ses journalistes au Yémen était porté disparu et avait probablement été enlevé dans ce pays en guerre.
La chaîne du Qatar a précisé avoir perdu contact depuis lundi soir avec Hamdi al-Bokari, son correspondant à Taëz, la troisième grande ville du Yémen, où il couvrait les combats entre forces loyalistes et rebelles....