Rechercher
Rechercher

Agenda - Congrès

Amel à Bruxelles : pour que la communauté internationale assume ses responsabilités à l’égard du Liban

Le Dr Mehanna au cours de son intervention devant les Conseils économiques et sociaux européens.

L'association Amel a participé au sommet des Conseils économiques et sociaux européens qui s'est tenu à Bruxelles à travers une délégation menée par son président fondateur Kamel Mehanna. Un des sujets évoqués pendant ce sommet a été la question des réfugiés syriens. Ce qui a permis au Dr Mehanna de rappeler à la communauté internationale ses responsabilités à l'égard du Liban qui accueille le plus grand nombre de réfugiés syriens.
Dans son intervention, le Dr Mehanna a expliqué la menace que représente pour le Liban la présence massive de réfugiés, sur le plan économique, social et même sécuritaire.
Le Dr Mehanna a aussi évoqué les aides et les services offerts par Amel aux réfugiés, tout en soulignant le fait que les besoins sont énormes. Selon lui, la meilleure solution serait d'accélérer le processus politique en Syrie qui permettra de mettre un terme à la guerre et donc de régler en grande partie le problème des réfugiés.

L'association Amel a participé au sommet des Conseils économiques et sociaux européens qui s'est tenu à Bruxelles à travers une délégation menée par son président fondateur Kamel Mehanna. Un des sujets évoqués pendant ce sommet a été la question des réfugiés syriens. Ce qui a permis au Dr Mehanna de rappeler à la communauté internationale ses responsabilités à...