Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

GB: davantage de policiers armés dans Londres pour Nouvel An

Davantage de policiers armés seront déployés dans le centre de Londres pour les célébrations du Nouvel An, a annoncé Scotland Yard, alors que le niveau de menace terroriste est à 4 sur une échelle de 5 au Royaume-Uni.
En tout, quelque 3.000 représentants des forces de l'ordre seront déployés dans le centre de Londres où sera tiré le traditionnel feu d'artifice, au bord de la Tamise, à côté de la grande roue "London Eye", face à Westminster, selon la police.

Selon le Daily Telegraph, l'ensemble des policiers armés de la capitale seront mobilisés, soit 2.000 agents, dans "une opération de sécurité antiterroriste sans précédent".
"Notre dispositif policier est constamment réévalué et la population peut s'attendre à voir davantage de policiers dans le centre de Londres, y compris un nombre accru de policiers armés", a indiqué Jo Edwards, porte-parole de Scotland Yard. "C'est une mesure de précaution, prise sans information spécifique des services de renseignements", a-t-elle précisé.

Depuis l'année dernière, il n'est possible d'accéder au centre de Londres pour regarder le feux d'artifice qu'en achetant un ticket valant 10 livres (13,5 euros). Cette année, près de 113.000 tickets ont été vendus.
Les rues du centre de Londres commenceront à être fermées à la circulation partir de 14H00 GMT. Les rives de la Tamise, plusieurs ponts, les quartiers centraux et touristiques de Westminster, Soho, Piccadilly, ainsi que celui du palais de Buckingham seront sans voiture entre 20H00 et 06H00 GMT. Les transports en commun seront gratuits et fonctionneront jusqu'à 04H30 GMT.

Depuis août 2014, le niveau de menace terroriste est à 4 sur une échelle de 5 en Grande-Bretagne, signifiant qu'un attentat est considéré "hautement probable".

Davantage de policiers armés seront déployés dans le centre de Londres pour les célébrations du Nouvel An, a annoncé Scotland Yard, alors que le niveau de menace terroriste est à 4 sur une échelle de 5 au Royaume-Uni.En tout, quelque 3.000 représentants des forces de l'ordre seront déployés dans le centre de Londres où sera tiré le traditionnel feu d'artifice, au bord de la Tamise,...