Dernières Infos

La justice saoudienne commue la peine d'une Sri Lankaise condamnée à la lapidation

AFP
23/12/2015

La justice saoudienne a commué en peine de prison la condamnation à mort par lapidation pour adultère d'une employée de maison sri lankaise, a annoncé merredi le gouvernement srilankais.

"Nous avons réussi à faire en sorte que la peine de mort soit commuée", a annoncé à la presse le vice-ministre des Affaires étrangères Harsha de Silva, en ajoutant que la femme devrait à la place subir "une courte peine d'emprisonnement". Il a remercié les autorités saoudiennes de leur "compréhension".

La femme, une mère de famille de 45 ans, a été condamnée pour adultère en août à la mort par lapidation tandis qu'un Sri Lankais non marié a été condamné à 100 coups de fouet.
Les parlementaires sri-lankais avaient pressé le gouvernement de demander la clémence pour la femme et une grâce pour l'homme. Plusieurs d'entre eux ont également demandé que les femmes sri-lankaises ne puissent désormais plus aller travailler en Arabie saoudite.

En 2013, le Sri Lanka avait rappelé son ambassadeur à Riyad pour protester contre la décapitation d'une employée de maison sri-lankaise reconnue coupable du meurtre d'un enfant alors qu'elle n'avait que 17 ans.
Meurtre, viol, vol à main armée, apostasie et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, pays régi par une version rigoriste de la charia (loi islamique).

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Amal et le Hezbollah veulent privilégier les structures partisanes

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le Joy de Patou de tante Hoda

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.