Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA: 2 fois moins de téléspectateurs pour le débat avec Clinton que pour Trump

Huit millions de téléspectateurs ont suivi samedi le débat des primaires américaines démocrates avec Hillary Clinton, selon Nielsen, un bon chiffre pour une émission politique, mais bien au-dessous des records d'audience des débats républicains dopés par Donald Trump.

Le chiffre d'audience a été annoncé mardi par la société Nielsen. Hillary Clinton affrontait le sénateur du Vermont Bernie Sanders et l'ex-gouverneur du Maryland Martin O'Malley.
Par comparaison, 18,2 millions de personnes ont regardé mardi dernier le débat entre neuf candidats aux primaires républicaines sur CNN, soit plus du double.

Les démocrates rassemblent moins d'audience que les républicains depuis le début de la saison cet été, même s'ils ont rassemblé 15,8 et 8,5 millions, respectivement, en octobre et novembre.
C'est que les débats républicains ont battu des records historiques: 24 et 23 millions de téléspectateurs en août et en septembre. Jamais des débats des primaires n'avaient atteint ces chiffres, comparables aux records d'audience pour des événements sportifs.

Le dernier débat démocrate, diffusé sur la grande chaîne ABC, avait en outre été fixé à un samedi, un jour inhabituel où l'audience est généralement plus faible.

Huit millions de téléspectateurs ont suivi samedi le débat des primaires américaines démocrates avec Hillary Clinton, selon Nielsen, un bon chiffre pour une émission politique, mais bien au-dessous des records d'audience des débats républicains dopés par Donald Trump.Le chiffre d'audience a été annoncé mardi par la société Nielsen. Hillary Clinton affrontait le sénateur du Vermont...