Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Emirats: six suspects jugés pour aide aux rebelles Houthis du Yémen

La Cour de sûreté de l'Etat à Abou Dhabi a examiné lundi l'affaire de six ressortissants arabes, jugés pour avoir aidé le mouvement rebelle yéménite des houthis, classé "organisation terroriste" aux Emirats arabes unis, a rapporté l'agence officielle Wam.

Les Emirats sont l'un des principaux piliers de la coalition militaire arabe qui opère au Yémen depuis fin mars. Cette coalition sous commandement saoudien est intervenue pour stopper les houthis et leurs alliés, qui ont pris depuis l'an dernier le contrôle de la capitale Sanaa et de plusieurs régions du pays.

Les prévenus, dont un ressortissant d'un pays arabe du Golfe, sont poursuivis pour avoir fourni aux rebelles houthis "des produits chimiques, des équipements et des moyens de communication", a ajouté l'agence en citant l'acte d'accusations.
L'un d'eux est en outre jugé pour avoir géré et investi des fonds du groupe rebelle pour créer une société dans l'un des sept Etats de la fédération des Emirats, a encore rapporté l'agence indiquant que les prévenus ont rejeté les accusations formulées à leur encontre.
La prochaine audience a été fixée au 4 janvier.

Les rebelles chiites houthis, dont l'émanation politique est le mouvement Ansaruallah, figurent sur une liste de 83 groupes islamistes et jihadistes, classés à la mi-novembre 2014 "organisations terroristes" par les autorités émiraties.

La Cour de sûreté de l'Etat à Abou Dhabi a examiné lundi l'affaire de six ressortissants arabes, jugés pour avoir aidé le mouvement rebelle yéménite des houthis, classé "organisation terroriste" aux Emirats arabes unis, a rapporté l'agence officielle Wam.Les Emirats sont l'un des principaux piliers de la coalition militaire arabe qui opère au Yémen depuis fin mars. Cette coalition...