Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Italie: deux Syriens suspects arrêtés à l'aéroport de Bergame

Deux Syriens ont été arrêtés à l'aéroport de Bergame, dans le nord de l'Italie, alors qu'ils s'apprêtaient à prendre un vol pour Malte en possession de faux passeports et de photos suspectes dans la mémoire de leur téléphone, annoncent jeudi les médias italiens.

Ces deux jeunes hommes, l'un de 19 ans et l'autre de 30, ont été placés en détention, tandis que les passeports et téléphones portables étaient examinés par la Digos, les services de renseignement italiens, précise le quotidien local, l'Eco de Bergamo.

Les deux hommes s'étaient présentés à l'aéroport avec un passeport autrichien pour le plus jeune et norvégien pour le plus âgé, mais ils ont éveillé les soupçons des douaniers parce qu'ils ne parlaient qu'arabe entre eux.

Sur les téléphones, les agents de police ont découvert une photo de l'un posant avec une mitraillette, des photos d'individus en tenue de guerre, des photos de bombardements et des images "pouvant être liées à l'EI", l'organisation de l'Etat islamique.

Depuis les attentats de Paris, l'Italie est passée au niveau 2 de l'alerte sécurité, juste un cran en-dessous du niveau maximal déclenché en cas d'attentat sur son sol.
Les Etats-Unis ont mis en garde contre des menaces d'attentats en Italie et signalé cinq suspects aux autorités, qui tentaient jeudi de les identifier.

Deux Syriens ont été arrêtés à l'aéroport de Bergame, dans le nord de l'Italie, alors qu'ils s'apprêtaient à prendre un vol pour Malte en possession de faux passeports et de photos suspectes dans la mémoire de leur téléphone, annoncent jeudi les médias italiens.Ces deux jeunes hommes, l'un de 19 ans et l'autre de 30, ont été placés en détention, tandis que les passeports et...