Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

GB: deux hommes soupçonnés de préparer des actes de terrorisme arrêtés à Douvres

Deux hommes âgés de 20 et 22 ans soupçonnés de préparer des actes de terrorisme ont été arrêtés dimanche matin à Douvres alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le Royaume-Uni, a annoncé la police britannique.
"Je voudrais tout d'abord indiquer que ces arrestations ne sont pas liées aux incidents terroristes de Paris et qu'il n'y a aucune menace immédiate pour la communauté locale", a déclaré Ian Huntern, directeur des enquêtes à l'unité du contre-terrorisme pour le sud-est (SECTU).
Les deux hommes sont actuellement en garde à vue.
"Ces hommes ont essayé de quitter le Royaume-Uni via Douvres et ont été arrêtés grâce au bon travail des officiers de police du Kent au port", a-t-il poursuivi, dans un communiqué publié lundi soir sur le site internet du SECTU.
Interrogé mardi matin, un porte-parole s'est refusé à tout autre commentaire.
Sept attentats ont été évités au cours des derniers mois au Royaume-Uni, avait indiqué lundi le Premier ministre David Cameron.
Selon les derniers chiffres disponibles, la police britannique a procédé à 299 arrestations "liées au terrorisme" entre mars 2014 et mars 2015.
Cela représente une augmentation de 31% par rapport à l'année précédente et un record depuis que ce type d'affaires a commencé à être répertorié, après les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

Deux hommes âgés de 20 et 22 ans soupçonnés de préparer des actes de terrorisme ont été arrêtés dimanche matin à Douvres alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le Royaume-Uni, a annoncé la police britannique."Je voudrais tout d'abord indiquer que ces arrestations ne sont pas liées aux incidents terroristes de Paris et qu'il n'y a aucune menace immédiate pour la communauté locale", a...