Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La France mène des frappes intensives contre l’EI à Raqqa

Dix chasseurs-bombardiers français ont largué 20 bombes, hier, sur le fief de l'organisation État islamique (EI) à Raqqa, dans le nord de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense. « Le premier objectif détruit était utilisé par Daech (acronyme de l'EI en arabe) comme poste de commandement, centre de recrutement jihadiste et dépôt d'armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d'entraînement terroriste », a détaillé le ministère dans un communiqué.
Par ailleurs, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), le chef d'un groupe islamiste qui avait fait allégeance à l'EI en Syrie a été assassiné hier dans un attentat-suicide commandité par des jihadistes rivaux du Front al-Nosra affilié à el-Qaëda. « Abou Ali al-Baridi, chef de la brigade des martyrs d'al-Yarmouk, surnommé al-Khal (l'oncle) a été tué dans une attaque-suicide du Front al-Nosra », a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Dix chasseurs-bombardiers français ont largué 20 bombes, hier, sur le fief de l'organisation État islamique (EI) à Raqqa, dans le nord de la Syrie, détruisant un poste de commandement et un camp d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense. « Le premier objectif détruit était utilisé par Daech (acronyme de l'EI en arabe) comme poste de commandement, centre de recrutement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut