Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : l'armée russe dit avoir frappé 60 cibles "terroristes" et affaibli les rebelles

L'armée russe a annoncé dimanche avoir frappé en Syrie 60 cibles "terroristes" ces dernières 24 heures, ce qui a, selon elle, "complètement bouleversé" l'organisation des groupes jihadistes visés.

L'aviation russe a effectué au cours des dernières 24 heures 39 sorties et frappé 60 cibles "terroristes" en Syrie, soit un peu plus que samedi (49 cibles), selon un communiqué du ministère russe de la Défense.
Ces frappes ont été menées dans les provinces de Hama (centre), Homs (centre), Alep (nord-ouest), Lattaquié (ouest) et dans la région de la capitale, Damas, d'après le ministère.

Près de Hama, l'armée russe dit avoir détruit un poste de commandement de la coalition jihadiste de Jaïch al-Fatah (l'Armée de la Conquête), dont font partie le Front al-Nosra, la branche d'el-Qaëda en Syrie. "Les frappes aériennes ont eu pour résultat de complètement bouleverser la gestion de l'organisation de Jaïch al-Fatah dans cette zone, que les combattants ont donc dû quitter", a déclaré le ministère.

A Homs, les avions russes ont détruit "un vaste réseau de tunnels fortifiés" qui permettait aux jihadistes de rejoindre et quitter la ligne de front, à l'insu de l'armée syrienne, selon le ministère. Dans la région de Damas, ils ont détruit un "point d'approvisionnement" où le groupe Etat islamique livrait des armes, des aliments et de l'eau à ses combattants.

Dans la province de Lattaquié, près du village de Salma, les avions russes ont détruit un dépôt de munition, d'après le ministère, qui n'a pas précisé les cibles visées par ses frappes dans la région d'Alep. Au total, 32 camps d'entraînement "terroristes" ont été détruits au cours des dernières 24 heures, déclare l'armée russe.
Le ministère a également déclaré avoir des informations selon lesquelles les combats entre l'EI et les groupes rebelles appartenant au Front al-Nosra s'étaient intensifiés.

L'EI aurait ainsi mené trois attaques terroristes contre le Front al-Nosra, pour des enjeux de "contrôle de territoire et de ressources financières", d'après le communiqué du ministère. Il a également affirmé posséder les preuves de désertions massives dans le camp des rebelles, contre lesquelles les forces du régime syrien, dont Moscou est le principal allié, ont lancé une grande offensive terrestre il y a onze jours.

L'armée russe a annoncé dimanche avoir frappé en Syrie 60 cibles "terroristes" ces dernières 24 heures, ce qui a, selon elle, "complètement bouleversé" l'organisation des groupes jihadistes visés.
L'aviation russe a effectué au cours des dernières 24 heures 39 sorties et frappé 60 cibles "terroristes" en Syrie, soit un peu plus que samedi (49 cibles), selon un communiqué du ministère...