Levée du voile sur la plaque commémorative du projet. Photo Ani
Le conseil municipal de Kfardounine, dans le caza de Bint Jbeil au Liban-Sud, a organisé hier une cérémonie au cours de laquelle a été inauguré un projet d'énergie renouvelable. Ce projet est un don du contingent italien de la Finul. Il comporte treize dispositifs modernes opérant d'une manière indépendante, destinés à illuminer la ville à l'énergie solaire.
La cérémonie s'est déroulée en présence, notamment, du commandant du secteur ouest de la Finul, le général Salvatore Cucci, du caïmacam de Tyr, Mohammad Jaffal, du président de la Fédération des municipalités de la Qalaa, Nabil Fawaz, du président du conseil municipal de Kfardounine, Fadi Barakat, ainsi que des notables de la région.
Dans une allocution, le général Cucci a insisté sur « la coopération entre les Casques bleus et les autorités locales dans le but d'améliorer les conditions de vie des habitants de cette région ».
De son côté, M. Barakat a mis l'accent sur « le rôle pionnier du contingent italien pour réaliser la stabilité au Liban-Sud et assurer la sécurité de ses habitants ».
Le conseil municipal de Kfardounine, dans le caza de Bint Jbeil au Liban-Sud, a organisé hier une cérémonie au cours de laquelle a été inauguré un projet d'énergie renouvelable. Ce projet est un don du contingent italien de la Finul. Il comporte treize dispositifs modernes opérant d'une manière indépendante, destinés à illuminer la ville à l'énergie solaire.La cérémonie s'est...
Les plus commentés
Crise politique
Mikati se met de nouveau les chrétiens à dos
Diplomatie
Réunion du quintette : que s'est-il réellement passé à New York ?
Focus
Attaque contre l'ambassade américaine : le mot d'ordre est à la prudence