Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une roquette tirée de Syrie tombe du côté israélien du Golan

Au moins une roquette tirée de Syrie est tombée samedi soir du côté israélien du Golan, sans faire de victime, a indiqué l'armée israélienne, expliquant qu'il s'agissait très probablement d'un tir perdu provenant des combats en cours en Syrie.
L'annexion en 1981 par Israël de la partie du plateau du Golan qu'il occupait depuis 1967 et la guerre des Six jours n'est pas reconnue par la communauté internationale, qui considère ce territoire comme syrien.
La ligne de cessez-le-feu sur le Golan était considérée depuis 1974 comme relativement calme mais la situation s'est tendue depuis 2011 en raison du conflit en Syrie et des projectiles tombent désormais régulièrement du côté israélien.
Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre.

Au moins une roquette tirée de Syrie est tombée samedi soir du côté israélien du Golan, sans faire de victime, a indiqué l'armée israélienne, expliquant qu'il s'agissait très probablement d'un tir perdu provenant des combats en cours en Syrie.L'annexion en 1981 par Israël de la partie du plateau du Golan qu'il occupait depuis 1967 et la guerre des Six jours n'est pas reconnue par la...