Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: un jihadiste tué et un autre arrêté par les forces de sécurité

Un jihadiste saoudien a été tué et un autre arrêté lors d'une opération des forces de sécurité dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, qui a coûté la vie à un policier, a annoncé samedi ministère de l'Intérieur.
Les deux jihadistes, des frères de 18 et 21 ans partisans du groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI), étaient recherchés pour le meurtre de deux civils de deux civils, d'un militaire et d'un policier, selon un porte-parole du ministère.
L'opération des forces de sécurité a été lancée après la mise en ligne d'une vidéo montrant l'un des deux hommes tuer par balle, "à la demande de l'EI", un homme qu'il avait ligoté, a ajouté le porte-parole, cité par l'agence officielle Spa.
Cet homme était un militaire, tué jeudi au premier jour de l'Aïd Al-Adha (fête musulmane du sacrifice) par deux de ses cousins près d'Al-Chamli, une localité de la province de Haël, a-t-il poursuivi.
Selon le porte-parole, l'enquête a aussi prouvé que les deux frères étaient les meurtriers de deux civils et d'un policier, tués également jeudi dans deux attaques armées à Al-Chamli.
Une fois localisés dans une région montagneuse près d'Al-Chamli, les deux jihadistes ont refusé de se rendre et ouvert le feu contre les forces de sécurité qui ont répliqué, tuant l'un d'eux et blessant le deuxième, qui a été arrêté. Un policier a trouvé la mort dans l'accrochage, a expliqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
L'Arabie saoudite fait partie de la coalition dirigée par Washington pour combattre l'EI en Irak et en Syrie.
Le royaume saoudien a multiplié ces derniers mois les arrestations d'extrémistes sunnites soupçonnés de planifier des attaques pour "attiser les tensions confessionnelles".
Les autorités ont annoncé le 18 juillet le démantèlement d'une organisation liée à l'EI et l'arrestation de 431 suspects, en majorité des Saoudiens.
Depuis mai, quatre attentats suicide ont été revendiqués en Arabie saoudite par l'EI.

Un jihadiste saoudien a été tué et un autre arrêté lors d'une opération des forces de sécurité dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, qui a coûté la vie à un policier, a annoncé samedi ministère de l'Intérieur.Les deux jihadistes, des frères de 18 et 21 ans partisans du groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI), étaient recherchés pour le meurtre de deux civils de deux...