Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Syrie intensifie ses raids contre les jihadistes de l’EI

L'aviation syrienne a intensifié ses raids contre des places fortes du groupe jihadiste État islamique (EI) ces dernières 48 heures. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les chasseurs-bombardiers ont effectué hier 25 frappes sur Palmyre, aux mains de l'EI depuis le 21 mai. « Ils ont frappé plusieurs points de la ville faisant huit morts parmi les civils et un grand nombre dans les rangs des jihadistes », a affirmé cette organisation basée en Angleterre et qui dispose d'un large réseau de sources en Syrie. Son directeur, Rami Abdel Rahmane, a précisé que la grande majorité des civils avait quitté Palmyre. La veille, l'aviation du régime avait frappé à au moins dix reprises Raqqa et ses environs, fief de l'EI, faisant au moins 18 morts parmi les civils et les jihadistes.
Par ailleurs, l'Armée de la conquête, une coalition de rebelles menée par le Front al-Nosra – branche d'el-Qaëda en Syrie – et le groupe salafiste Ahrar el-Cham, a mené cinq attentats-suicide à la voiture piégée contre des positions d'une milice prorégime à la périphérie des villages chiites de Foua et Kafraya, assiégés depuis deux ans par les rebelles, selon l'OSDH.

L'aviation syrienne a intensifié ses raids contre des places fortes du groupe jihadiste État islamique (EI) ces dernières 48 heures. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les chasseurs-bombardiers ont effectué hier 25 frappes sur Palmyre, aux mains de l'EI depuis le 21 mai. « Ils ont frappé plusieurs points de la ville faisant huit morts parmi les civils et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut