Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Conflit

Assad accuse l’Occident de duplicité sur les migrants

« L'Iran se tient aux côtés de l'État syrien politiquement, économiquement et militairement », a affirmé le président syrien.

« L’Occident (...) soutient les terroristes depuis le début de la crise », a accusé hier le président syrien Bachar el-Assad. HO/Reuters

Le président syrien Bachar el-Assad a accusé hier l'Occident de duplicité en pleurant sur le sort des réfugiés syriens.
« C'est comme si l'Occident pleurait d'un œil sur les réfugiés, et du second les visait avec une arme », a déclaré le chef de l'État syrien lors d'un entretien à des médias russes diffusé hier. « L'Occident (...) soutient les terroristes depuis le début de la crise et (fait porter la responsabilité de ce qui se passe) au régime », a-t-il souligné, tenant les mêmes propos que la veille. « Si l'Europe est tellement concernée par le sort des réfugiés, qu'elle arrête de soutenir le terrorisme », a encore répété M. Assad.
Toujours dans le cadre de son entretien, le président syrien a également affirmé hier que l'Iran aidait son régime militairement et économiquement. « L'Iran se tient aux côtés de l'État syrien politiquement, économiquement et militairement. Quand nous disons militairement, cela ne signifie pas, comme l'affirment certains médias occidentaux, que l'Iran envoie son armée ou des forces armées en Syrie. Cela est faux », a-t-il dit. Selon M. Assad, l'Iran « nous envoie des équipements militaires, et bien sûr il y a un échange d'experts militaires entre la Syrie et l'Iran. Cela a toujours été le cas et il est naturel que cette coopération grandisse en état de guerre ». Le chef de l'État syrien, qui a rappelé que les relations bilatérales avec la République islamique duraient depuis « trois décennies et demie », a souligné que le ferme soutien iranien « est essentiel dans cette guerre difficile et féroce ».
Sur un autre plan, l'émissaire de l'Onu pour la Syrie, Staffan de Mistura, est attendu aujourd'hui à Damas où il rencontrera notamment le chef de la diplomatie syrienne Walid Moallem pour discuter d'un processus de paix, selon un responsable syrien.
(Source : AFP)

Le président syrien Bachar el-Assad a accusé hier l'Occident de duplicité en pleurant sur le sort des réfugiés syriens.« C'est comme si l'Occident pleurait d'un œil sur les réfugiés, et du second les visait avec une arme », a déclaré le chef de l'État syrien lors d'un entretien à des médias russes diffusé hier. « L'Occident (...) soutient les terroristes depuis le début de la...

commentaires (3)

TOUT LE MONDE SAIT COMMENT çA A PACIFIQUEMENT COMMENCÉ ET COMMENT... POURQUOI ET QUI PORTE LA RESPONSABILITÉ DE CE QU'IL EN EST AUJOURD'HUI... AVEC EN SUITE LES COMPLOTEURS INTERNATIONAUX ET RÉGIONAUX... BIEN SÛR !!!

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 05, le 17 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • TOUT LE MONDE SAIT COMMENT çA A PACIFIQUEMENT COMMENCÉ ET COMMENT... POURQUOI ET QUI PORTE LA RESPONSABILITÉ DE CE QU'IL EN EST AUJOURD'HUI... AVEC EN SUITE LES COMPLOTEURS INTERNATIONAUX ET RÉGIONAUX... BIEN SÛR !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 05, le 17 septembre 2015

  • Il faut qu’ils soient vraiment abrutis à fond les imbéciles…. "heureux", qui croient encore que ce Monchâr de Malheur autocrate bääSSdiot de son état lamentable va encore tenir le coup, le Cave. Faut dire qu’il y a aussi un nul de chez nul qui espère encore en cet aSSadiot, sbire patenté de mollâhs et Per(s)cés et surtout moyenâgeux ; l’archinul ! Sans oublier bien sûr "l’amour!" qu’il voue à son Petit héZébbb ; mais bon, passons ; héZébbb en réalité tout "branlant" et en pleine "débandade" sauf pour un simple crâne vide et simplifié. Yâ hassértéééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 59, le 17 septembre 2015

  • Exact, l'Occident vend les armes qui mettent les réfugiés dans la rue et ne fait pas grand chose pour les secourir ensuite, tout en "pleurant sur leur sort", comme il dit... et surtout, en tremblant sur leurs bases de les voir débarquer chez eux, aujourd'hui...

    NAUFAL SORAYA

    07 h 23, le 17 septembre 2015

Retour en haut