Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Ghouta orientale a vécu l’un de ses mois les plus sanglants

Une zone tenue par les rebelles syriens à l'est de Damas et assiégée par le régime du président Bachar el-Assad a vécu en août l'un de ses mois les plus sanglants, a-t-on appris hier auprès de l'ONG Médecins sans frontière (MSF).
Au moins 377 personnes ont été tuées et 1 932 blessées dans la Ghouta orientale au cours du seul mois d'août en raison « d'intenses bombardements du régime durant vingt jours consécutifs », précise MSF dans un communiqué. « Il s'agit d'un des mois les plus sanglants depuis la terrible attaque chimique meurtrière qui avait fait des centaines de morts en août 2013 », a souligné le directeur des opérations de l'organisation spécialisée dans l'aide médicale d'urgence, Bart Janssens. Environ 150 personnes ont dû être soignées quotidiennement pour blessures de guerre, a-t-il ajouté. « Le mois d'août a été le pire mois que nous ayons vu », a confirmé de son côté le directeur d'un hôpital situé dans cette zone.

Une zone tenue par les rebelles syriens à l'est de Damas et assiégée par le régime du président Bachar el-Assad a vécu en août l'un de ses mois les plus sanglants, a-t-on appris hier auprès de l'ONG Médecins sans frontière (MSF).Au moins 377 personnes ont été tuées et 1 932 blessées dans la Ghouta orientale au cours du seul mois d'août en raison « d'intenses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut