Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le jihadiste français Drugeon très probablement tué en Syrie (responsable US)

Le jihadiste français David Drugeon, membre d'el-Qaëda, a très probablement été tué en juillet en Syrie lors d'une frappe aérienne de la coalition contre le groupe Etat islamique, a indiqué à l'AFP un responsable américain. "Il y a de très fortes chances que nous l'ayons tué" dans une frappe en Syrie en juillet, a indiqué ce responsable.

David Drugeon avait déjà été donné pour mort en novembre 2014, également lors d'une frappe de la coalition.
Selon le responsable américain, David Drugeon est l'un des membres "clef" du groupe Khorasan, lié à el-Qaëda, qui prépare des attaques contre des pays occidentaux en utilisant "des techniques de pointe".

Il est spécialiste des explosifs, et notamment des "explosifs non métalliques" pouvant être utilisés pour des attentats dans des avions de ligne, a précisé la source américaine.
La mort en juillet de David Drugeon a également été annoncée sur Twitter par un jihadiste saoudien qui a mentionné une frappe dans la région d'Alep.

Le jihadiste français David Drugeon, membre d'el-Qaëda, a très probablement été tué en juillet en Syrie lors d'une frappe aérienne de la coalition contre le groupe Etat islamique, a indiqué à l'AFP un responsable américain. "Il y a de très fortes chances que nous l'ayons tué" dans une frappe en Syrie en juillet, a indiqué ce responsable.David Drugeon avait déjà été donné pour...