Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Quatre morts dans un accrochage armé à la frontière Iran-Turquie

Deux gardiens de la révolution iranienne et deux rebelles kurdes ont été tués lundi soir lors d'un accrochage armé en territoire iranien près de la frontière avec la Turquie, a rapporté hier l'agence officielle Irna.
« L'accrochage s'est produit entre les forces des gardiens et le groupe terroriste du parti Pour une vie libre au Kurdistan (PJAK) », a déclaré Hossein Sivani, gouverneur de la ville de Khoy (nord-ouest de l'Iran) proche de la frontière turque. Selon le gouverneur, outre les quatre morts, cinq membres du PJAK et deux Gardiens de la révolution ont été blessés. L'affrontement a eu lieu au poste-frontière Razi-Kapikoy. Le PJAK est un parti kurde en Iran, proche du Parti des travailleurs du Kurdistan turc (PKK).

Deux gardiens de la révolution iranienne et deux rebelles kurdes ont été tués lundi soir lors d'un accrochage armé en territoire iranien près de la frontière avec la Turquie, a rapporté hier l'agence officielle Irna.« L'accrochage s'est produit entre les forces des gardiens et le groupe terroriste du parti Pour une vie libre au Kurdistan (PJAK) », a déclaré Hossein Sivani,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut