Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Cameron révèle que le Royaume-Uni a mené une première frappe en Syrie

Le Premier ministre britannique David Cameron a révélé hier avoir mené une première frappe en Syrie, une action ciblée contre un jihadiste de l'État islamique (EI) opérée alors qu'il cherche à obtenir l'aval du Parlement pour intervenir dans ce pays. « Aujourd'hui, je peux dire à cette chambre que (le Britannique) Reyaad Kahn a été tué lors d'une frappe méticuleusement préparée et menée par un drone de la RAF le 21 août, alors qu'il se trouvait dans un véhicule dans la région de Raqqa », a déclaré M. Cameron devant la Chambre des communes. Il a ajouté que deux autres membres de l'EI avaient été tués lors de cette intervention, dont un second Britannique, Ruhul Amid.
Hier, face à la pression de son opinion publique et internationale, il a également annoncé que le Royaume-Uni allait accueillir 20 000 réfugiés syriens d'ici à 2020, en plus des près de 5 000 personnes qui ont déjà obtenu l'asile.

Le Premier ministre britannique David Cameron a révélé hier avoir mené une première frappe en Syrie, une action ciblée contre un jihadiste de l'État islamique (EI) opérée alors qu'il cherche à obtenir l'aval du Parlement pour intervenir dans ce pays. « Aujourd'hui, je peux dire à cette chambre que (le Britannique) Reyaad Kahn a été tué lors d'une frappe méticuleusement préparée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut