Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Bayern Munich solidaire des réfugiés annonce un don d'un million d'euros

Face à l'arrivée constante de réfugiés en Allemagne, le Bayern Munich a annoncé jeudi sa contribution pour relever ce défi humanitaire, à travers diverses mesures dont un don d'un million d'euros pour des projets destinés aux migrants.

Le géant bavarois, à travers sa section jeunesse, a prévu de mettre en place dans les semaines à venir "un camp d'entraînement" pour les jeunes réfugiés, qui bénéficieront de repas, d'équipements de football et de cours d'allemand.

Le club le plus titré d'Allemagne a aussi prévu de générer un million d'euros à travers un match amical spécial pour venir en aide aux réfugiés.
De plus, les joueurs de l'équipe pénètreront sur la pelouse de l'Allianz Arena en tenant un enfant allemand d'une main et un jeune réfugié de l'autre pour le prochain match de championnat le 12 septembre contre Augsbourg.
"Au Bayern, on considère que c'est notre responsabilité sociale d'aider les réfugiés. On doit aider les enfants, femmes et hommes dans le besoin, les accompagner en Allemagne", a commenté Karl-Heinz Rummenige, patron du club qui a établi ce programme en étroite collaboration avec le ministre de l'Intérieur de Bavière.

L'initiative bavaroise intervient au lendemain d'un appel lancé par les champions du monde 2014, leur capitaine Bastian Schweinsteiger en tête, pour dénoncer les attaques xénophobes contre les réfugiés étrangers et pour leur venir en aide.
"Contre la violence et la xénophobie", clament les pancartes tenues notamment par le capitaine et d'autres joueurs comme le Bavarois Jérôme Boateng, dans une vidéo postée sur le site de la Fédération allemande (www.dfb.de). Ils appellent aussi au "respect", à "l'aide", à "l'intégration" et au "fair-play".

L'Allemagne s'attend à recevoir quelque 800.000 demandes d'asile cette année, soit près de quatre fois plus que les 202.834 enregistrées l'année d'avant.

Face à l'arrivée constante de réfugiés en Allemagne, le Bayern Munich a annoncé jeudi sa contribution pour relever ce défi humanitaire, à travers diverses mesures dont un don d'un million d'euros pour des projets destinés aux migrants.Le géant bavarois, à travers sa section jeunesse, a prévu de mettre en place dans les semaines à venir "un camp d'entraînement" pour les jeunes...