Rechercher
Rechercher

Liban - Syndicat

Azzi fixe au 20 novembre l’élection d’un nouveau conseil exécutif de la CGTL

L’hopital du Batroun. Photo archives

Le secrétaire général de la CGTL, Saadeddine Hamidi-Sacre, a annoncé que le conseil exécutif de la centrale se réunira prochainement en prévision de l'élection d'un nouvel organisme exécutif, sachant que le ministre du Travail, Sejaan Azzi, a fixé d'autorité au 20 novembre la date des élections d'un nouveau bureau de la CGTL, sans consulter au préalable les dirigeants syndicaux. M. Hamidi-Sacre a précisé qu'auparavant, il faudra que toutes les fédérations de la CGTL aient renouvelé leurs bureaux, ce qui pourrait provoquer le report de la date fixée par le ministre. « Nous ferons de notre mieux pour respecter les délais proposés, loin de tout esprit de tutelle », a dit M. Hamidi-Sacre, réaffirmant « le droit du mouvement syndical de choisir ses dirigeants loin de toute ingérence ou tutelle, de quelque côté qu'elles viennent ».

Pas de fermeture de l'hôpital du Batroun
Sur un autre plan, M. Azzi a annoncé hier « qu'il ne permettra pas la fermeture de l'hôpital gouvernemental du Batroun », sachant que la direction de cet établissement hospitalier doit être transférée de la Caisse nationale de Sécurité sociale au ministère de la Santé.
Le ministre du Travail a affirmé qu'aucun membre du personnel de l'hôpital ne doit craindre pour son emploi, assurant que tous les contrats de travail seront respectés, après le transfert d'autorité. Et de faire valoir que le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, avec lequel il est en contact, partage ses convictions sur ce point.

Le secrétaire général de la CGTL, Saadeddine Hamidi-Sacre, a annoncé que le conseil exécutif de la centrale se réunira prochainement en prévision de l'élection d'un nouvel organisme exécutif, sachant que le ministre du Travail, Sejaan Azzi, a fixé d'autorité au 20 novembre la date des élections d'un nouveau bureau de la CGTL, sans consulter au préalable les dirigeants...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut