Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

Plombée par le ralentissement de l'économie chinoise et des perturbations provoquées par la crise du ramassage des déchets au niveau local ces dernières semaines, la Bourse de Beyrouth a logiquement clôturé la semaine en baisse. L'indice Blom (BSI) ayant en effet perdu 1,85 % de sa valeur pour s'établir à 1 147,29 points, rapporte le Lebanon Brief de la Blom Bank. Le volume de titres échangés s'est établi à 132 754 titres d'une valeur totale de 1,59 millions de dollars contre 93 184 titres représentant 965 131 dollars la semaine précédente. La capitalisation boursière a affiché une forte baisse, passant de 9,84 milliards de dollars à 9,66 milliards.
Malgré cette contreperformance, l'indice BSI a quand même fait mieux que le S&P Pan Arab Composite LargeMidCap Index et le Morgan Stanley Emerging Markets Index, tous deux en chute de respectivement 3,03 % et 2,08 %. Même le S&P AFE40 a clôturé la semaine en baisse, perdant 1,71 %, soit moins de 0,15 points de mieux que l'indice BSI.
La situation n'a guère été plus brillante pour les places régionales, suite à la forte baisse enregistrée par les cours du pétrole, le baril de Brent reculant de près de 9 % en deux semaines. La Bourse saoudienne a perdu 5,10 % en une semaine, suivie par celle de Mascate (-4,48 %) et celle d'Égypte (-4,17 %). Les autres Bourses arabes s'inscrivent aussi dans cette tendance.

Plombée par le ralentissement de l'économie chinoise et des perturbations provoquées par la crise du ramassage des déchets au niveau local ces dernières semaines, la Bourse de Beyrouth a logiquement clôturé la semaine en baisse. L'indice Blom (BSI) ayant en effet perdu 1,85 % de sa valeur pour s'établir à 1 147,29 points, rapporte le Lebanon Brief de la Blom Bank. Le volume...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut