Rechercher
Rechercher

Agenda

Jacques Saadé à l’honneur à la LAU

Le président de la LAU, Joseph Jabra, et Jacques Saadé devant la plaque portant le nom du PDG du groupe CMA CGM.

La LAU (Lebanese American University) a inauguré, hier, le hall Jacques Saadé, hall d'entrée de son hôpital universitaire, en l'honneur du PDG et fondateur du groupe CMA CGM. Une manière de remercier M. Saadé pour sa contribution au développement de l'université. Lors de cette inauguration, Jacques Saadé a dévoilé, en présence du président de la LAU, Joseph Jabra, la plaque qui donne son nom au hall de l'hôpital.
M. Saadé a également annoncé sa volonté d'initier avec la LAU un master en transports qui permettra aux étudiants qui souhaitent compléter leur formation d'acquérir de nouvelles compétences dans des secteurs pouvant offrir des débouchés de carrière intéressants pour les jeunes Libanais. Ce master dispensera des formations en logistique et gestion des flux, droit des transports internationaux, stratégie de développement portuaire, management du transport multimodal, caractéristiques techniques des navires, approche des marchés internationaux, etc. Par ailleurs, il a annoncé vouloir créer une école de la marine marchande au Liban, formant aux postes de commandants et d'officiers, et faire de cette école l'une des meilleures formations au monde en la matière. En 2014, cette université avait déjà honoré le patron de la CMA CGM en lui décernant le titre de docteur honoris causa.

La LAU (Lebanese American University) a inauguré, hier, le hall Jacques Saadé, hall d'entrée de son hôpital universitaire, en l'honneur du PDG et fondateur du groupe CMA CGM. Une manière de remercier M. Saadé pour sa contribution au développement de l'université. Lors de cette inauguration, Jacques Saadé a dévoilé, en présence du président de la LAU, Joseph Jabra, la plaque qui donne...