Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Début de la marche du collectif "Nous réclamons des comptes"

Les Forces de sécurité intérieure ont réitéré mercredi leur respect du droit des citoyens à la liberté d'expression et à la manifestation pacifique. Ce communiqué des FSI intervient alors que des activistes d'une nouvelle campagne intitulée "Nous réclamons des comptes" ont entamé une marche partie de la place Riad Solh, au centre-ville de Beyrouth, vers l'AUB en guise de solidarité avec le jeune Libanais Mohammad Kassir, blessé lors de la manifestation de samedi dernier.

Le jeune homme se trouvait dans un lieu relativement éloigné des affrontements qui avaient lieu ce soir-là, place Riad Solh, après que la manifestation organisée par le mouvement "Vous Puez !" a dégénéré. Il est toujours hospitalisé à l'hôpital de l'Université américaine de Beyrouth.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les activistes de la campagne portent des T-shirts blancs sur lesquels est écrit "discipline". Ils ont discuté avec les forces de l'ordre chargés de sécuriser leur marche et sont convenus que le mouvement soit pacifique. Avant le début de la marche, un manifestant en colère a mis le feu devant les barbelés place Riad Solh et les organisateurs l'ont calmé.

La famille de Mohammad Kassir a de son côté remercié les gens qui se solidarisent avec son fils, appelant les médias à ne relayer aucune déclaration qui n'est pas publiée en son nom.

Les Forces de sécurité intérieure ont réitéré mercredi leur respect du droit des citoyens à la liberté d'expression et à la manifestation pacifique. Ce communiqué des FSI intervient alors que des activistes d'une nouvelle campagne intitulée "Nous réclamons des comptes" ont entamé une marche partie de la place Riad Solh, au centre-ville de Beyrouth, vers l'AUB en guise de solidarité...