Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un pigiste syrien de l'AFP blessé à Alep

Un journaliste pigiste syrien qui contribue régulièrement à la production photo et vidéo de l'AFP depuis la région d'Alep en Syrie, a été blessé mardi en couvrant des combats entre rebelles et forces du régime, ont indiqué ses collègues.

Zein Al-Rifai, 28 ans, a été sérieusement touché par des éclats d'obus au visage et aux jambes dans la campagne au nord de la ville d'Alep. Selon ses collègues à Aleppo Media Center (AMC), une agence de presse locale dont M. Rifai est l'un des co-fondateurs, les éclats provenaient probablement d'obus tirés par les chars du régime.

M. Rifai a été transféré vers une clinique locale où les médecins ont recommandé son transfert en Turquie pour qu'il puisse recevoir les soins nécessaires, selon AMC.

"Nous sommes profondément préoccupés par l'état de santé de Zein et travaillons avec ses collègues pour qu'il puisse recevoir les soins médicaux appropriés", a déclaré la directrice de l'Information de l'AFP Michèle Léridon.
"Son travail précieux et courageux à Alep a contribué à montrer à travers les clients de l'AFP l'ampleur de la souffrance humaine provoquée par le conflit syrien. Cet incident vient rappeler les risques énormes auxquels s'exposent les journalistes couvrant cette terrible guerre", a-t-elle ajouté.

La production photo et vidéo de M. Rifai distribuée par l'AFP et largement reprise par les médias internationaux couvre non seulement les combats mais raconte aussi la vie quotidienne et la souffrance de la population à Alep, ville divisée entre forces du régime et rebelles dans le nord du pays ravagé par la guerre civile.

Un journaliste pigiste syrien qui contribue régulièrement à la production photo et vidéo de l'AFP depuis la région d'Alep en Syrie, a été blessé mardi en couvrant des combats entre rebelles et forces du régime, ont indiqué ses collègues.Zein Al-Rifai, 28 ans, a été sérieusement touché par des éclats d'obus au visage et aux jambes dans la campagne au nord de la ville d'Alep. Selon...